C’est dans une autre maison 1930 que l’on m’a donné la mission de ré-agencer et combiner 2 chambres en un espace parental.

Au premier étage de cette maison 1930 se trouvaient deux chambres indépendantes dont une avait un grand placard sous la montée d’escalier, et l’autre une cabine de douche.

Une ouverture a donc été faite sous l’escalier afin que les 2 chambres communiquent :  la chambre avec point d’eau a été scindée en 2, afin de proposer une salle de bain et un dressing via une paroi et sa une porte coulissante. La nouvelle salle de bain oscille entre moderne, avec la confortable douche à l’italienne, et l’ancien, avec les meubles et objets chinés.

La couleur du rouge domine ces deux espaces et les réunit dans ce même thème du moderne et de l’ancien. 

La première chambre, la plus grande, ainsi que la salle de bain sont aménagées et décorées de façon a toujours respecter le cachet de cette maison ancienne. On installe par exemple un papier peint ancien dans la cagibi.

Il n’est d’ailleurs pas seulement question de l’ancien européen, mais également de l’ancien du monde entier avec la petite poignet et le verrou de la porte qui sépare la chambre de la salle de bain, tout droit venu du Maroc.