Les propriétaires de cette maison 1930 avaient la volonté d’optimiser l’espace de leur cuisine aménagée et de la moderniser tout en conservant le cachet de l’ancien.

Cette cuisine demeurait inchangée depuis plusieurs décennies, son atmosphère était assez froide et sombre. Ma mission était de redonner à ce lieu de partage toute sa lumière, sa chaleur et son authenticité.

On commence par changer les vieilles dalles de linos usées pour des carreaux de ciment afin de rester dans le côté ancien de la maison.

On change la cuisine aménagée, on l’agence de façon à avoir un plan de travail plus grand en concentrant l’électroménager à un seul et même endroit afin d’optimiser l’espace.

On utilise des couleurs crèmes et kakis et installe un plan de travail et des étagères en bois décapé pour donner à la cuisine ce ton chaleureux.

La cuisine communique par une baie vitrée avec le jardin, on en profite pour créer un espace dedans dehors avec de nombreuses plantes, une petite table et deux chaises qui donnent une ambiance terrasse pour un thé ou le petit déjeuner.

Pour profiter un maximum de cette continuité du jardin à l’intérieur, on remplace le toit en polycarbonate par un toit en verre afin de jouir pleinement du soleil.